Le Sol-Violette forme un réseau de valeurs respecteux des êtres humains et de la nature et participe également au maillage d'espaces solidaires. 

Soutenir le réseau Sol

Depuis mars 2012 nous nous rencontrons avec d'autres porteurs de monnaies citoyennes dans la région Midi-Pyrenées. Une dynamique de tissage du territoire est en marche, vous êtes une collectivité, un groupe des citoyens, ... (lire la suite)

Quand vous êtes adhérent au Sol-Violette, 33% de votre adhésion permet de soutenir le réseau Sol national, également 10% du temps de travail de nos salariés est dédié à la dynamique d'entre-aide et coopération avec d'autres territoires, départements... (lire la suite)

Nous comptons avec une diversité partenariale respecteuse, ceux qui s'engagent à nos côtes le font sans contre-partie attendue autre que le bien-commun; ceci étant spécifié dans nos conventions.

Chaque partenaire s'engage avec sa richesse (financière et/ou humaine), mais seules les parties prenantes de l'action -comme indiqué dans les statuts de l'association- peuvent "piloter" cette monnaie afin de préserver le lien de proximité dans la démocratie que nous voudrions voir vivre... (découvrez les partenaires)

 

Pour aller plus loin :

Statuts du Sol-Violette

Charte d'adhésion au Mouvement Sol

Formulaire d'agrément

 

 

Devenir partenaire

Plusieurs possibilités :

- En devenant volontaire ou bénévole de l'association,

- En devenent partenaire rélais,

- En faissant un geste solidaire,

- En nous soumettant vos idées,

- En proposant une subvention,

- En collaborant, donnant...

07.83.65.72.44.

contact@sol-violette.info

contactez-nous !